D4rk M3tr01d TEam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D4rk M3tr01d TEam


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yura
Membre d'une autre team
Yura


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Québec Powaaaa !
Date d'inscription : 20/06/2007

Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Empty
MessageSujet: Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà...   Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 23:38

"Je me souviens"

Le 13 septembre 2006, une fusillade au Collège Dawson à Montréal survient, faisant deux morts, dont le tireur, qui s'est tiré une balle dans la tête après avoir été atteint par le feu des policiers. On dénombre aussi une vingtaine de blessés.

Chronologie des événements

Toutes les heures sont données à l'heure locale : UTC-4 (Heure avancée de l'Est) .
12h42, un homme vêtu d'un trenchcoat noir, rangers et avec une coupe de cheveux style Mohawk ouvre le feu avec une carabine Beretta CX4 aux portes de l'entrée située sur le boulevard de Maisonneuve. Après avoir tiré environ 5 fois, il entre dans l'établissement et ouvre le feu sur les étudiants situés dans la cafétéria. Un premier appel est placé au 9-1-1. Les gens qui l'avaient vu arriver ont présumé qu'il ne s'agissait que d'une arme jouet et non d'une vraie arme à feu et n'ont pas tenté de l'intercepter. La plupart des étudiants du Collège Dawson, avant de voir le tireur faire feu, pensaient qu'il ne s'agissait que d'une blague.
12h44, début de l'intervention policière au collège.
13h10, les policiers interviennent dans la cafétéria du Collège Dawson et entraînent le suspect dans un échange de coups de feu. Le suspect est atteint par un projectile des policiers au bras et retourne son arme contre lui (dans la tête).
13h17, une première victime est retrouvée étendue sur le trottoir, face au collège, atteinte à l'estomac.
13h45, des services d'aide psychologique sont offerts aux victimes à l'Université Concordia.
13h50, début des évacuations.
14h00, les policiers entrent plus profondément dans le collège afin d'extraire les blessés.
15h56, l'Escouade Tactique tente d'extraire des étudiants en état de choc et encore barricadés dans le collège. Plusieurs rumeurs et informations non confirmées circulent, certains médias évoquant même une prise d'otage.
16h06, réactions du premier ministre du Québec, Jean Charest.
16h40, les policiers confirment avoir abattu un suspect devant une entrée du collège.
16h50, réactions du maire de Montréal, Gérald Tremblay.
17h52, le décès d'une femme de 18 ans est confirmé. Elle se prénommait Anastasia (atteinte de neuf balles).
18h12, un second décès est signalé, sans plus de précisions.
19h56, le Premier Ministre Jean Charest fait un point de presse accompagné de Jean-Marc Fournier (Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport), Jacques Chagnon (Député de Westmount Saint-Louis) et Jacques P. Dupuis (Ministre de la Sécurité publique).
21h15, les autorités font le point sur la fusillade. Ils écartent d'emblée l'hypothèse d'un acte raciste ou terroriste. Ils disent enquêter pour déterminer le motif.

Le tueur

Le matin du 14 septembre 2006, le nom de Kimveer Gill, 25 ans, résident de Laval (Quartier Fabreville), en banlieue nord de Montréal circule comme étant le tueur présumé.
Le jeune homme, décrit par des témoins comme un individu plutôt grand, affichait sur son blogue du site vampirefreaks.com de nombreuses photos de lui brandissant des armes. Il y exprimait sa haine de la société, des gens normaux, des « sportifs », des policiers qui, selon lui, le surveillaient depuis des mois et ne cachait pas sa passion pour le controversé jeu Postal 2 duquel s'inspirait son habillement quotidien. Il s'exprimait sur ce site web à peine deux heures avant l'événement, sans pour autant évoquer les gestes qu'il s'apprêtait à accomplir.
Gill possédait trois armes à feu dûment enregistrées : une carabine semi-automatique, de marque Beretta, modèle CX-4 Storm, un pistolet calibre 45 de marque Glock, neuf millimètres, ainsi qu’un fusil de chasse chinois, de marque Navinco, modèle HP-9, 456 millimètres, doté d’un canon de 13 pouces. Il a fait un séjour dans les Forces armées canadiennes en 1999 mais avait abandonné après quatre semaines d'entraînement de base à l'École de leadership et de recrues des Forces Canadiennes. Il n'aurait pas manié d'armes à feu durant cette période.
Kimveer Gill avait été arrêté en décembre 2002 pour conduite avec facultés affaiblies, et condamné à une amende début 2006. Hormis ce délit, il était totalement inconnu des autorités.
Le tueur aurait été vu sur les bandes des caméras de surveillance du collège le 10 août dernier.

Les victimes

Une femme de 18 ans, Anastasia De Sousa, atteinte de 9 projectiles, perd la vie pendant l'attaque et 19 autres personnes sont blessées. Huit des victimes étaient jugées dans un état critique le matin du 14 septembre. Des onze victimes blessées gravement, il n'en reste plus que quatre dans un état critique dont une dans un coma profond. En date du 19 septembre, 7 personnes étaient toujours hospitalisées à l'Hôpital général de Montréal, deux d'entre elles dans un état toujours critique.

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
V5x:Haka
Membre d'une autre team



Nombre de messages : 363
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2007

Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà...   Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 00:51

Si vous êtes sur votre ordinateur, en lisant ce message je vous propose d'observer une minute de silence en fermant la musique sur votre ordi, et en arrêtant de parler. J'avais des amis à Dawson (Dieu soit loué ils n'ont pas été touchés) et je crois que il est primordial de se souvenir et de penser à ces tragiques évènements.

Merci, Yura, pour ce topic, qui, je crois, ne devrait jamais fermer, mais au contraire, le garder en premier plan de la section en updatant à chaque année. Si vous voulez, exprimez-vous et soyez respectueux.

Souvenez-vous.

Avec mes sincères condoléances aux parents de Anastasia et de l'autre victime,


Dernière édition par V5x:Haka le Dim 25 Oct 2009, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yura
Membre d'une autre team
Yura


Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Québec Powaaaa !
Date d'inscription : 20/06/2007

Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà...   Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 01:45

D4rk Anto a écrit:
Si vous êtes sur votre ordinateur, en lisant ce message je vous propose d'observer une minute de silence en fermant la musique sur votre ordi, et en arrêtant de parler. J'avais des amis à Dawson (Dieu soit loué ils n'ont pas été touchés) et je crois que il est primordial de se souvenir et de penser à ces tragiques évènements.

Merci, Yura, pour ce topic, qui, je crois, ne devrait jamais fermer, mais au contraire, le garder en premier plan de la section en updatant à chaque année. Si vous voulez, exprimez-vous et soyez respectueux.

Souvenez-vous.

Avec mes sincères condoléances aux parents de Anastasia et de l'autre victime,

Antonin Gougeon Moisan, D4rk Anto.
L'autre victime (qui soit morte) est le tireur.

Bref, une chance que les agents de la Police de Montreal ainsi que de la SQ ne soient pas aussi incompétent que les agents Américains... Lors de la tuerie de Columbine, les autorités américaines avaient attendus des heures avant d'interenir... À Dawson, 2 minutes et les policiers étaient sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
V5x:Haka
Membre d'une autre team



Nombre de messages : 363
Age : 26
Date d'inscription : 19/08/2007

Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà...   Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 04:23



Non, un blessé est mort a l'hopital une ou deux semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
vyko
Membre d'une autre team
vyko


Nombre de messages : 310
Age : 30
Localisation : sur MPH
Date d'inscription : 21/08/2007

Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà...   Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 14:59

Je le upperai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Empty
MessageSujet: Re: Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà...   Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade au collège Dawson de Montreal : 1 an déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D4rk M3tr01d TEam :: BlaBla :: Blabla général-
Sauter vers: